World Of Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Délictueusement étrange

Aller en bas

Délictueusement étrange Empty Délictueusement étrange

Message  Songe Lun 19 Avr - 13:34

Amis du jour, bonjour,
Amis du soir, bonsoir,

Songe qui vogue éternellement, ou peut-être dérive, dans les confins abyssaux du domaine des rêves. Fascination croissante ou démence turgescente. Je ne sais pas. Je suis une âme errante, un esprit dénué d'enveloppe charnel qui cherche un objectif à sa déambulation. Un coeur frigide qui patiente dans la délicieuse étreinte des ombres, froides mais maternelles. Et la Mort qui me tend sa main délicate pour m'entraîner dans sa danse, cette valse effrénée, comme un tango frénétique où deux êtres se lieraient pour leur apogée. Elle m'enveloppe de ce suaire dont elle me vêt par ses bras qui forment autour de mon corps gracile une aura sereine et bienveillante.

Quinze d'une piètre existence. Quinze ans de doute, d'incertitude. Cinq ans d'inconscience, d'ignorance et une enfance gâchée que j'ai trop vite abandonnée pour des réflexions trop affligeantes sur la nature de l'Homme. Alors, déçu par l'Humanité dans laquelle je vais évoluer, navré du caractère vénal et corruptible de notre espèce animale si lamentable, je jette mes regards sévères et pessimistes sur ce monde qui souffre de notre présence. Je m'évade. Le monde n'est plus qu'une illusion autour de moi, et je redeviens songe déambulant. Je retourne à l'Origine, l'Imaginaire et le Rêvé... ou plutôt l'Espéré.

Néanmoins, je ne coule pas. Des ailes croissent dans mon dos. Deux funestes protubérances squelettiques faites d'os, d'un ivoire que nul ne peut briser. Ni par les sarcasmes, ni par rien d'autre. Et je m'envole. Vers de nouveaux horizons, ceux que depuis l'obscur fond des océans on voit comme des déserts gris et infinis au-dessus desquels règnent des ciels noirs et menaçants. Mais, le despotisme du malheur est bien vite effacé quand les couleurs me reviennent, quand enfin je me complais dans ma passion ; l'art. J'immortalise la vie, je dépeins la mort, j'illustre la déchéance, je compose les sentiments. Je m'exerce dans l'écriture. Ma plume se balade agréablement sur des textes, inscrivant dans la chair de l'Homme mes pensées. D'une encre de sang.

Que n'ai-je pas vu en celle qui m'a rendu amoureux ? Paris, Ville des Lumières. Capitale exacerbée qui mène à son paroxysme ses excès. Ville aux rues mirifiques, coeur séculaire de la vie artistique, dans un déclin progressif. J'y survis. Heureux, ou bien triste d'en être sa victime, ou son privilégié. Même si mon caractère versatile me rend fasciné par le voyage, cette dans cette ville que je désire laisser mon existence découler...

Quand la réalité rattrape ma course folle que rien ne semble pouvoir faire cesser, je me réveille, mes yeux fatigués posés sur un tableau blanc ou de pierre noire. Et l'un de ses enseignants qui nous inculquent des savoirs, nous octroient des connaissances ; mais, surtout, des propagandistes qui prétendent subtiliser à notre ignorance des faits utiles pour notre développement, mais qui nous endoctrinent ! En seconde générale, j'aspire à des études littéraires où l'on saura flatter mon égo par des heures de cours intéressants.

Mais, la littérature et l'art ne sont pas incompatibles avec les jeux vidéo. Source d'inspiration d'ores-et-déjà commune dans cette nouvelle ère dont nous nous annonçons comme les maîtres. Quand l'art n'occupe pas mon temps, je joue à Dofus, Habbo Hotel, World of Warcraft ou d'autres jeux encore. D'abord adepte des officiels, je me suis ensuite tourné vers des serveurs privés. Exclusivement.

Mais, mon inspiration est aussi musicale. Je me laisse bercer par tous les genres musicaux, à l'exception du rap. La musique classique étant à mes yeux la plus reposante, elle rivalise sur mon étagère avec du Daft Punk et du Justice. Aussi antinomiques puissent-ils paraître.

Aussi ai-je quelques connaissances en Dofus. Mais, si je suis ici, c'est pour que l'âme errante que j'étais et qui, lentement, se matérialise désormais, puisse redevenir aussi abstraite qu'auparavant grâce à ce jeu qui saura m'émerveiller...

[ Présentation atypique, chaque paragraphe reprend un point que je développe de manière narrativisée pour me présenter. Je n'aime pas les formulaires et le conformisme, donc, ne me tenez pas rigueur de ce topic et savourez plutôt ces mots. La présentation ne représente pour moi qu'un moyen d'intégration dans une communauté, et non pas une manière de réellement découvrir les autres. ]

Oniriquement Vôtre
Songe, le Démon des Rêves.
Songe
Songe

Messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum